Suite à un abaissement de recommandation de JPMorgan (lundi 6) sur Capgemini (de surpondérer à neutre), le titre français a chuté de 17,7% (le CAC40 chutant en comparaison de 8,5%) sur les deux journées boursières de lundi 6 et mardi 7 octobre, clôturant à 27,37 euros.
Ces notations de banques d'affaires peuvent agir comme un véritable baromètre pour une partie des investisseurs et les conséquences ont été immédiates pour le titre Capgemini.
Pourtant, le groupe français a confirmé ce mardi (communiqué officiel) ses objectifs 2008 : croissance de 4 à 5% (à taux de change et périmètres constants) et marge opérationnelle de 8,5%. Le groupe reste prudent pour 2009 mais estime probable que le marchés des services informatiques continue à progresser en 2009.
La sanction semble lourde au vue de l'analyse de JPMorgan qui, malgré l'abaissement de recommandation, reconnaît que Capgemini est bien armé pour résister (compétences en externalisation et potentiel de clients souhaitant optimaliserleurs coûts par de l'externalisation).
De plus, il faut noter que le groupe est beaucoup moins cyclique qu'auparavant, ce profil le rendant moins sensible à la situation économique.
Enfin, parmi les résultats récents dans le secteur, nous pourrons relever les résultats en hausse pour Accenture et IBM et l'avertissement sur résultats (profit warning) pour SAP.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire