Après 2 mois, la sélection affiche toujours une performance en deçà des indices de référence.
Sur le mois de novembre uniquement, La performance de la Star List est de -2,4% (-6,2% et -6,4% pour respectivement le CAC40 et l'Euro Stoxx50 sur la même période).
Depuis sa création, la Star List affiche une performance de -21,3% alors que ses indices de référence affiche des résultats de -19,1% (CAC40) et -20,0% (Euro Stoxx50).
La meilleure performance de la sélection est pour Enel (-16,7%) qui a annoncé des résultats en forte hausse pour son 3ème trimestre. Le bénéfice par action sur les 9 premiers mois de l'année s'élève à 0,81 euro et le cours de clôture au 28 novembre était de 4,908. L'endettement du groupe reste néanmoins très important et ce paramètre devra être suivi de près ces prochains mois. De nombreux analystes estiment que ce facteur est défavorable dans le contexte actuel.
La moins bonne performance de la sélection est pour SKF (-26,1%). C'est le groupe le plus cyclique de la sélection mais c'est surtout le groupe qui devrait présenter le meilleur potentiel de reprise en cas d'amélioration des conditions économiques.
Un tableau de données sera prochainement (lors des prochaines publications de performance de la sélection) présenté de manière à faire le point sur les différents niveaux de valorisation (P/E, niveau d'endettement ou de liquidité,...).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire